Du 3 au 19 novembre, 150 personnes travaillant principalement au sein d’entreprises de Suisse romande et notamment de l’Arc jurassien sont venues découvrir, au Parc technologique de Saint-Imier, le premier démonstrateur de la micro-usine autonome, connectée et reconfigurable développée dans le cadre du MicroLean Lab.

Organisées par groupes de cinq personnes au maximum, ces visites leur ont permis d’en savoir plus sur le MicroLean Lab, cette communauté d’intérêts rassemblant groupes horlogers et PME suisses, ainsi que la HE-Arc Ingénierie, visant à expérimenter le potentiel de la digitalisation pour l’industrie microtechnique.

« Nous venons de passer trois semaines intenses de communication et de partage autour d’un démonstrateur réel de ce que pourrait être l’usine de demain », résume Florian Serex, responsable partenariats et valorisation du MicroLean Lab. « Les étoiles qui brillaient dans les yeux de nos visiteurs resteront longtemps gravées dans nos mémoires. C’est une énorme motivation pour toute l’équipe qui travaille sur ce grand projet, c’est la validation des choix que nous avons faits ces dernières années. »

Il est encore possible de rejoindre le MicroLean Lab !