Date: 30 octobre 2020
Lieu: HE-Arc Ingénierie – PTSI, Rue de la Serre 7, 2610 Saint-Imier

En présence des représentants du monde politique et économique de l’Arc jurassien, de la Haute Ecole Arc et de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale, ainsi que des médias romands.

La Haute Ecole Arc Ingénierie a créé le MicroLean Lab, un centre d’expérimentation réunissant une large communauté d’intérêts industriels, composée aussi bien de grands groupes que de PME. Son but est de partager et d’expérimenter concrètement les concepts du 4.0 à travers la vision d’une micro-usine connectée, autonome et reconfigurable appelée à révolutionner l’industrie microtechnique, fondement économique de l’Arc jurassien.

Cet événement marque aussi la fin des travaux de rénovation du Parc technologique de St-Imier (PTSI 1), l’écrin qui accueille le MicroLean Lab.

PROGRAMME

9h45-10h15, accueil café-croissant

10h15-11h, allocutions et projection de vidéos:

  • Philippe Grize, directeur de la Haute Ecole Arc Ingénierie 
  • Christine Häsler, Conseillère d’Etat directrice de l’Instruction publique et de la Culture du Canton de Berne
  • Patrick Tanner, maire de Saint-Imier
  • François Marthaler, parrain du MicroLean Lab et ancien Conseiller d’Etat du Canton de Vaud 
  • Mathieu Steulet, diplômé de la Haute Ecole Arc Ingénierie à l’origine du projet de micro-usine

11h05-11h25, dévoilement de la micro-usine puis explications données par Claude Jeannerat et Nabil Ouerhani, responsables du comité scientifique du MicroLean Lab

Dès 11h30, apéritif dînatoire

IMPORTANT

Afin de garantir le strict respect des mesures de sécurité sanitaires et les exigences de traçabilité liées au Covid19, la présente inscription fait également office de recensement des participants.

En remplissant la présente inscription les participants :

  • déclarent avoir pris connaissance des recommandations sanitaires de l’OFSP et s’engagent à les respecter
  • s’engagent à renoncer à participer à l’évènement s’ils présentent un risque pour les autres participants (symptômes grippaux, toux, fièvre, etc.) ou s’ils font partie des publics plus exposés aux risques du virus : personnes âgées, malades chroniques, etc.
  • acceptent de signer sur place une déclaration certifiant l’absence de symptômes grippaux, toux, fièvre, etc…
  • s’engagent à informer la HE-Arc au plus tôt dans le cas où ils seraient testés positifs au Covid19 dans les 14 jours suivant l’évènement.

Des masques chirurgicaux seront disponibles sur place pour ceux qui souhaiteraient en porter ou si les circonstances venaient à devoir réduire la distanciation requise.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE CI-DESSOUS JUSQU’AU 9 OCTOBRE 2020

Je participerai à l'apéritif dînatoire